Rentrée décalée, ne perdez pas une année ! Rejoignez-nous dès maintenant
Plus de 80 millions de touristes chaque année : ce chiffre fait de la France l'un des pays les plus visités au monde, ce qui explique la recherche constante de commerciaux en tourisme qualifiés. Vous souhaitez vous faire une place dans un secteur phare de l'économie, très dynamique et en constante expansion ?
Grâce à une formation en tourisme spécialisée dans son aspect commercial, vous profitez d'un éventail de métiers porteurs mêlant marketing, techniques de vente et relation client.
Un baccalauréat général ou professionnel de n'importe quel type, idéalement complété d'une option spécifique (SES, STMG), mais pas obligatoirement, vous permet de poursuivre des études dans le secteur touristique. Il existe de nombreuses formations en tourisme accessibles après le bac :
Afin d'affiner votre profil ou d'acquérir un haut niveau de qualification, vos études dans le domaine du tourisme peuvent s'étendre jusqu'au niveau bac+5, avec par exemple :
Les cursus spécialisés en marketing du tourisme sont généralement proposés en alternance, avec des cours théoriques et des immersions pratiques en entreprise.
Les enseignements diffèrent selon le niveau q choisi et chaque école de commerce définit son propre programme. Certaines matières sont cependant présentes dans toutes les formations en tourisme, comme :
Suivant le niveau de la formation tourisme, le contenu peut intégrer différentes spécialités, notamment :
Après avoir obtenu un diplôme général ou un titre professionnel reconnu, les étudiants sont capables d’assumer la majorité des tâches liées à la commercialisation de produits touristiques. Selon le niveau de leur qualification en tourisme, ils peuvent, par exemple, devenir :
En intégrant la sphère commerciale du tourisme, vous contribuez à offrir une expérience de visite unique aux clients. N'hésitez pas à prendre un rendez-vous pour vous renseigner sur les formations en marketing, tourisme et hôtellerie et vous inscrire à la prochaine rentrée.
Rentrée décalée, ne perdez pas une année !