L’ESG RH forme aux métiers des RH (ressources humaines) qui ont très largement évolué lors de ces dernières décennies. Les nouveaux métiers et outils ajoutés aux contraintes des salariés et des entreprises ont remis en cause les fondamentaux de notre domaine.

Les enjeux humains sont désormais pris en considération et la direction des ressources humaines est biens souvent impliqué dans les comités de direction, un même titre qu’un DAF ou un directeur marketing par exemple (pour les enjeux financiers). Plus que jamais, les discriminations et les distinctions hommes/femmes dans les sociétés doivent être réduites au minimum. Ces projets constituent des projets phares dans la carrière de nos futurs diplômés. L’école rh est située à Paris et a de nombreux partenariats avec des universités étrangères qui permettent aux élèves de s’ouvrir à l’international.

 

L’élargissement des compétences offre aussi une latitude d’actions diversifiées et enrichissantes pour les individus. Qu’il s’agisse de gérer l’individu ou le collectif, tout a évolué. Les responsables se retrouvent au cœur de dossiers stratégiques pour représenter la valeur humaine et veiller à l’éthique, la bonne gestion des talents, le risk management, … dans des environnements ou le dialogue social n’est pas toujours pleinement utilisé.

L’ESG RH prépare ses étudiants et futurs diplômés à affronter ces réalités du terrain, grâce à des intervenants qui travaillent en entreprise qu’ils sont confrontés à de réelles problématiques. De plus, la possibilité d’étudier en alternance renforce la mise en application de la théorie dans la pratique. Les employeurs sont demandeurs !