Avec l’évolution constante des métiers et des compétences recherchées par les recruteurs, le marketing figure parmi les secteurs qui recrutent un peu plus chaque année. Outre les nombreux profils recherchés, travailler dans le marketing permet d’intégrer un domaine qui paie relativement bien.
Pourquoi choisir de faire du marketing ?
Le marketing : un secteur qui recrute
Vous rêvez de travailler dans le domaine du marketing ? Vous êtes passionnés par le marketing digital ? Embauchant même en temps de crise, ce secteur offre de nombreuses opportunités aux jeunes diplômés avec de belles perspectives de carrière à la clé. En effet, si certains domaines restent peu développés lors des phases de conjoncture économique difficile, les entreprises mettent toujours un point d’honneur à renforcer leur service marketing afin de fidéliser leur clientèle et conquérir de nouveaux marchés.
Même si les recrutements s’effectuent le plus souvent dans des domaines comme la grande consommation, l’e-commerce ou les nouvelles technologies, le secteur du marketing présente l’avantage de s’étendre à différentes activités. Hormis les spécialités classiques de ce domaine comme le responsable marketing, le chargé d’études marketing ou le chef de produit, d’autres métiers sont concernés par ce recrutement en hausse.
En effet, avec les évolutions technologiques, d’autres débouchés comme les postes de directeur digital marketing ou de webmarketeur sont aujourd’hui de plus en plus en vogue.
Le marketing : des salaires attractifs
Travailler dans le secteur du marketing, c’est profiter d’un salaire attractif, même en début de carrière. En effet, suivant la fonction et le domaine d’activité, les débutants perçoivent en moyenne entre 28 000 € et 35 000 € brut par an.
Après des années d’expérience, une rapidité d’évolution de carrière est souvent constatée. Secteur particulièrement exigeant, le domaine du commerce favorise généralement les titulaires d’un bac+3 au minimum. Par ailleurs, les différents métiers de ce secteur exigent une certaine polyvalence de la part des candidats.
Quelle formation pour étudier le marketing à l’ESGCI
Pour les étudiants aspirant à travailler dans l’univers du marketing, l’ESGCI forme sur ce secteur grâce à son Bachelor Marketing et Commerce ou encore le Bachelor Marketing Digital. En plus d’enseigner les bases fondamentales du marketing et du commerce, cette formation initie à la gestion en entreprise. Pour développer la polyvalence des étudiants, différents thèmes sont abordés.
Au cours des trois années d’études, ils se familiarisent entre autres avec la comptabilité générale, le marketing fondamental, la force de vente, le marketing stratégique, la géopolitique ou encore la stratégie des marques. En cours de cursus, différents séminaires sont aussi organisés pour renforcer les compétences des apprenants.