Une aide exceptionnelle pour l'alternance

Bannière image Une aide exceptionnelle pour l'alternance
Accueil Actus Une aide exceptionnelle pour l'alternance

Grâce au nouveau dispositif du gouvernement les entreprises vont pouvoir cette année recruter massivement des apprentis de niveau Bachelor ou Mastère pour renforcer leurs équipes.

EXCELLENTE NOUVELLE POUR L’ALTERNANCE

Cette aide se poursuit en 2023. Une aide de 6 000€ est versée aux entreprises qui recrutent un étudiant en alternance avec un contrat d’apprentissage conclu en 2023. Plus d’information ici (lien : https://www.esgci.com/actus/prolongation-aide-alternance)

Une nouvelle « gagnant-gagnant »
Ce plan donnera l’opportunité aux entreprises de pouvoir s’entourer à moindre coût de jeunes talents en recherche d’expériences professionnelles. Cela permettra d’une part aux étudiants d’intégrer le monde du travail et d’autre part aux entreprises de booster leurs activités sans trop d’impact financier. 
Les étudiants en plus d’obtenir un titre de niveaux 5, 6 ou 7, bénéficieront d’une réelle expérience terrain. Côté entreprises, elles pourront recruter des étudiants aux idées neuves et à la motivation accrue.

L’alternance et l’ESGCI
A L’ESGCI l’alternance représente un élément fort dans notre pédagogie. Convaincu que l’immersion en entreprise est le meilleur moyen pour les étudiants de se préparer au monde du travail nous proposons des formations en alternance alliant pratique et théorie.
Nos formations qui bénéficient de cette aide :

Cycle Bachelor :

Cycle Mastère :

* Cette aide s’applique à toutes les entreprises de moins de 250 salariés et aux entreprises de plus de 250 salariés à la condition d’atteindre un seuil de 5% d’alternants dans leur effectif salarié au 31 décembre 2021 ou qu’elles ne soient pas redevables de la contribution supplémentaire à l’apprentissage.

Vous souhaitez faire votre formation en alternance et vous souhaitez en savoir plus, prenez un rendez-vous d’information avec une personne de notre équipe ? Je prends rendez-vous

Rentrée décalée, ne perdez pas une année !