Rentrée décalée, ne perdez pas une année ! Rejoignez-nous dès maintenant
Diplômes et certifications
À l'ESGCI, chaque parcours est ponctué d'évaluations adaptées à chaque module de formation afin de garantir un suivi rigoureux et personnalisé des compétences acquises par nos étudiants.
Ces évaluations peuvent être réalisées individuellement ou en groupe selon les modules, avec pour objectif final la validation des compétences exigées pour l'obtention de nos certifications professionnelles reconnues.
À la fin de votre cursus et si toutes les conditions sont réunies, l'ESGCI délivre un certificat d'école ainsi qu’un titre RNCP attestant de la validation des compétences spécifiques à votre parcours.
Le BTS NDRC et le BTS MCO de l’ESGCI sont conçus pour former des professionnels opérationnels, compétents en gestion de la relation client et en management commercial. Reconnus par l’État et accessibles dès post-Bac, ces diplômes Bac+2 permettent aux étudiants de développer des compétences essentielles, directement applicables dans le monde de l’entreprise. Ces formations peuvent être réalisées en stage ou en alternance.
Les Bachelors de l’ESGCI sont des formations de niveau Bac+3 qui permettent d’obtenir un titre RNCP de niveau 6 reconnu par l’État. Les étudiants bénéficient d'une formation professionnalisante alliant théorie et pratique, avec des stages en entreprise (ou l’alternance dès la 3ème année), des projets concrets et des modules spécialisés dans chaque domaine. Grâce à nos 6 spécialisations, ils ont la possibilité de s’orienter spécifiquement dès le début de leur cursus.
Les Mastères de l'ESGCI sont des formations de niveau Bac+5 permettant aux étudiants d'obtenir un titre RNCP de niveau 7 reconnu par l'État. Ce titre atteste des compétences et de l’expertise acquises, valorisant ainsi le profil des diplômés sur le marché de l'emploi. Avec 13 spécialisations proposées, les Mastères de l’ESGCI permettent à chaque étudiant de se concentrer sur son métier d’avenir.
QU’EST-CE QU’UN TITRE RNCP ?
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), géré par France Compétences sous l’autorité du Ministère du Travail, est une base de données qui recense l’ensemble des diplômes et titres professionnels reconnus par l’État en France. Cette inscription est une véritable garantie de qualité pour les certifications, facilitant ainsi l'insertion professionnelle des diplômés en validant des compétences recherchées par les entreprises.
Pour les étudiants de l’ESGCI, la certification RNCP est un atout majeur. Elle atteste officiellement des compétences et savoir-faire acquis, assurant aux employeurs que chaque diplômé possède les qualifications nécessaires pour exercer dans son domaine, peu importe l’établissement de formation d’origine.
À l'ESGCI, nous proposons des programmes alignés avec les niveaux de qualification du RNCP. Le niveau 6 correspond à un Bac+3, équivalent à une licence ou maîtrise, tandis que le niveau 7 atteste d’un niveau Bac+5, équivalent à un mastère ou cinq années d’études supérieures. En choisissant l’ESGCI, nos étudiants bénéficient d’une certification reconnue, leur ouvrant les portes du marché de l’emploi avec des compétences reconnus par l’État.
L’ESGCI ET QUALIOPI
L'ESGCI a reçu la certification Qualiopi pour ses formations délivrant des titres RNCP de niveaux 6 et 7. Cette certification couvre deux catégories d'action :
• Actions de formation ;
• Actions de formation par apprentissage.
Cette certification est délivrée à la suite d'un audit attestant la qualité des processus mis en place au sein des écoles du groupe ESG. Cette reconnaissance officielle valorise notre engagement à fournir à nos étudiants des formations répondant aux exigences des employeurs et aux standards mis en place par l'Etat.
NOS MODALITÉS D'ÉVALUATION
Chaque année fait l’objet d’évaluations selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation.
Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées. L’évaluation est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation et peut être réalisée, selon les modules, en individuel ou en groupe.
Le cycle est évalué par une "Semaine des compétences" comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.
L’évaluation certifiante est toujours individuelle.
Le titre certifié est délivré lorsque toutes les conditions définies par le RNCP sont validées.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
CANDIDAT EN SITUATION DE HANDICAP
Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.
Sur avis motivé du référent handicap le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation :
• dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat ;
• si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat.
Ces deux critères étant cumulatifs.
Téléchargez la documentation et le dossier de candidature
Portes ouvertes
samedi
25
janvier
de
10h
à
17h
Je m'inscris
Concours d'entrée
samedi
04
janvier
de
10h
à
17h
Je m'inscris
Rentrée décalée ou rentrée d'octobre
Samedi 25 janvier, participez à nos grandes portes ouvertes